NOS CLASSES 100% CUBES

LA PRÉPA AUTREMENT est l’un des seuls établissements à proposer des classes 100% cubes, spécialement adaptées aux besoins de celles et ceux qui font le choix de faire une troisième année de classe préparatoire afin de viser une intégration dans le TOP 3 des Grandes Écoles de commerce.

Présentation des classes de khûbes par Christophe Cadet, directeur de La Prépa Autrement

Témoignage de Noémie, cube à LPA, qui intègre HEC après avoir été admise à TBS un an auparavant

Un programme pédagogique

spécifiquement pensé pour les cubes

  • Une reprise anticipée : Nos cubes qui le souhaitent peuvent reprendre les cours de mathématiques et de sciences humaines, en présentiel ou en distanciel, dès le 18 août. Cela leur permet de prendre une avance considérable sur une année si importante et si courte à la fois.

  • Un renforcement “sur mesure” : Il arrive souvent que le cubage soit dû à une faiblesse dans une discipline précise. Tous nos cubes peuvent choisir une matière de renforcement et bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans celle-ci durant les premiers mois de l’année.

  • Une équipe de professeurs dédiée aux cubes : Nos professeurs en classes de cubes sont expérimentés, correcteurs aux concours et habitués de ce public si particulier que sont les cubes. Leurs profils sont disponibles sur notre page dédiée aux professeurs.

  • Une pédagogie axée autour du “2 en 1” : Après 3 ans de classe préparatoire les chapitres du début de la première année sont trop souvent de lointains souvenirs. Le “2 en 1” permet de revoir en une année l’intégralité du programme des deux années de classe préparatoire et de ne faire ainsi aucune impasse pour les concours.

  • Une préparation intensive aux oraux : Tous nos élèves en classe de cubes ont un accès discrétionnaire aux khôlles, et ce dans toutes les disciplines. Ce modèle de khôlles “à volonté” permet, le moment venu, d’assurer la conversion des admissibilités en admissions.

  • Des locaux accessibles en permanence : Tous les étudiants de LPA peuvent travailler dans nos locaux à leur rythme, que ce soit tôt le matin pour les uns ou tard pour les autres.